Politique éditoriale - Médias sociaux

Les médias sociaux des Aigles sont la source parfaite pour tout connaître à propos de l’équipe et vous exprimer par rapport à divers sujets. Les Aigles sont présents sur trois plateformes différentes : Facebook, Twitter et Instagram.

Les médias sociaux servent à partager toutes les nouvelles concernant l’équipe tout en gardant contact avec les partisans des Aigles.

Les partisans sont appelés à intervenir de manière respectueuse sur les différents réseaux sociaux. De son côté, l’organisation des Aigles s’engage à traiter chacun des partisans avec respect. Chaque message ou commentaire est lu par l’équipe des communications. Cette dernière s’engage à répondre à chaque message privée ou commentaire qui lui est destiné. Notez toutefois que les différents comptes ne sont pas surveillés en tout temps. Cela dit, les Aigles s’engagent à répondre le plus rapidement possible à quelconque demande.

Suppression de commentaires

L’équipe des communications supprimera les commentaires qui contiennent les éléments suivants :

- Des propos injurieux, haineux, diffamatoires ou qui atteignent personnellement un membre de l’organisation ou un partisan ;

- Des propos vulgaires ;

- Des propos publiés à maintes reprises (spam).

Langue

Toutes les publications sur les médias sociaux seront en français. Toutefois, certaines d’entre elles pourraient être bilingues (français/anglais) si elles interpellent un joueur des Aigles qui possède un compte (particulièrement sur Twitter et Instagram).

Plateformes

Page officielle des Aigles de Trois-Rivières sur Facebook

Les Aigles n’approuvent pas nécessairement toutes les publications ou activités des personnes ou organismes suivis sur Facebook. L’équipe suit les comptes qu’elle juge pertinents à son mandat.

Compte Twitter officiel des Aigles de Trois-Rivières

Les Aigles n’approuvent pas nécessairement toutes les publications ou activités des personnes ou organismes suivis sur Twitter. Certaines publications sont republiées par les Aigles si elles sont pertinentes, mais cela ne veut pas nécessairement dire que l’équipe approuve l’auteur du gazouilli republié.

Les Aigles ne cautionnent pas les personnes ou organismes qui s’abonnent à son compte Twitter.

Compte Instagram officiel des Aigles de Trois-Rivières

Les Aigles n’approuvent pas nécessairement toutes les publications ou activités des personnes ou organismes suivis sur Instagram. Les Aigles ne cautionnent pas les personnes ou organismes qui s’abonnent à son compte Instagram. L’équipe suit les comptes qu’elle juge pertinents à son mandat.

Certaines publications qui concernent des joueurs en particulier seront parfois publiées en français et en anglais.

Notez bien que les règles établies par rapport à la suppression de commentaires s’appliquent sur toutes ces plateformes. Les Aigles de Trois-Rivières sont libres de modifier les règlements de cette politique à tout moment.


Tous nos partenaires
Réalisation : absolu.ca